3 idées d’activités à faire entre amis au Vietnam

Vous avez décidé de partir pour quelques jours entre amis, mais vous ne savez pas encore où aller ? Pourquoi pas le Vietnam ? Avec la pléthore d’activités à faire sur place, c’est certain que vous passerez de très bons moments entre amis. Pour vous donner des idées de ce que vous pourrez y faire, voici un petit aperçu.

des activités à faire lors de votre voyage au vietnam

Visiter les ruines de My Son

Le sanctuaire de My Son se situe près de la ville de Hoi An dans la province de Quảng Nam. Il s’agit d’un ensemble de temples appartenant au Royaume de Champā. Ce complexe est à la fois constitué par des temples dynastiques et des temples dédiés à Shiva. Aussi, dans le cadre de votre séjour entre amis au Vietnam, ne manquez pas ce détour intéressant.

En plus, le site figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez que les monuments se trouvent en bon état de conservation. Prenez alors le temps de vous promener entre les ruines pour observer et admirer le travail architectural de l’époque.

Partir en croisière sur la baie d’Halong

Pour certains, partir au Vietnam signifie incontestablement faire une croisière sur la baie d’Halong. Cette dernière se trouve dans le golfe du Tonkin et il faut savoir que c’est l’image la plus véhiculée de ce pays. Dans ce cas, il serait vraiment dommage de laisser passer une occasion pareille.

Avec vos amis, louez une jonque, le genre de bateau traditionnel d’Asie, et partez à l’exploration de cette magnifique baie verdâtre. La croisière compte quelques arrêts et sachez même que vous pouvez faire du kayak. Profitez de toutes les merveilles que ce lieu peut vous offrir, dont les formations calcaires karstiques immergées.

une croisiere sur la baie d'halong

S’aventurer dans les tunnels de Cu chi

Les tunnels de Cu chi, voici un autre site incontournable du dragon de l’Asie. Ils se trouvent à Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale du Vietnam. Pour profiter de ce site à un moindre coût, renseignez-vous auprès d’une agence touristique locale. Vous pouvez même comparer les prix si vous avez un budget assez serré. Mais en voyageant à plusieurs, cela ne devrait pas poser problème. Il faut savoir qu’il vous faudra au moins une demi-journée pour faire la visite des tunnels sous-terrains. Ces derniers ne font qu’un mètre de largeur et on se demande vraiment, au cours de la visite, comment les Viet cong ont pu s’en servir durant la célèbre guerre du Vietnam.

Avec ces différentes activités à faire au Vietnam, vous et vos amis rentrerez de votre voyage avec plein de souvenirs. Et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser votre séjour !