3 raisons de passer absolument par New York lors de votre séjour aux USA

À force de toujours en entendre parler à la télé, au ciné, dans les journaux, mais aussi sur différents sites web, on comprend facilement pourquoi beaucoup rêvent de visiter New York. Qui plus est, on ne reçoit généralement que des éloges de la part des voyageurs qui ont séjourné dans cette métropole américaine. C’est pourquoi la Grosse Pomme est pratiquement un passage obligé lorsque vous voyagez aux USA.

New York

1 – Admirer les buildings les plus impressionnants des États-Unis et les vues imprenables qu’ils offrent

Les gratte-ciels vertigineux et les immeubles gigantesques viennent tout de suite en tête lorsque l’on parle de New York. Il est difficile de ne pas se laisser impressionner par la surprenante diversité architecturale de cette cité ainsi que la hauteur imposante de ses constructions. Le Top of the Rock et l’Empire State Building sont depuis toujours les bâtiments les plus emblématiques et les plus connus de la ville. Ces deux monuments se trouvent à Midtown, un quartier dans lequel la plupart des tours dépassent les 300 mètres de haut.

On vous conseillera également de vous rendre dans le Lower Manhattan, dans lequel vous pourrez admirer le One World Trade Center. Avec ses 541 mètres de hauteur (antenne comprise), il s’agit du plus haut gratte-ciel que vous pouvez observer lors de votre voyage aux USA. Qui plus est, il est possible de monter à son sommet pour pouvoir profiter de la vue imprenable que la tour offre sur Gotham.

2 – Déguster une nourriture riche et variée

Détrompez-vous, la nourriture à New York ne se résume pas uniquement à la celle de Mac Donald’s et KFC. D’ailleurs, les burgers s’y déclinent en de nombreuses autres versions bien plus croustillantes et délicieuses que dans les fast-foods. Il faut notamment se souvenir que Big Apple est une ville cosmopolite.

Cela signifie que vous pouvez y apprécier des aliments de toutes sortes, même ceux venant des contrées lointaines. Dans cette ville immense, la cuisine est donc très riche et variée. Vous verrez que vous n’aurez que l’embarras du choix. Burgers, cheese-cake, pancakes, smoked meat, homard du Maine, raviolis italiens ne sont que quelques exemples parmi les mets les plus connus.

3 – Découvrir les différents lieux de tournages des séries et films parmi les plus appréciés au monde

Explorer New York vous donne aussi la chance de découvrir les différents lieux de tournage des films et des séries les plus célèbres dans le monde. En voici quelques exemples dont certains d’entre eux vous sont sans doute familiers : Friends, Il était une fois en Amérique, Taxi Driver, SOS Fantômes, Une nuit au musée, Superman, Independance Day, Sex and the City, Le loup de Wall Street, etc.
On ne compte plus les œuvres cinématographiques qui ont été tournées ici. Ce que l’on peut dire c’est qu’il y en a vraiment pour tous les gouts. Par ailleurs, il faut avouer que l’on ressent un brin de fierté lorsque l’on a visité les lieux emblématiques des films et que l’on démarre une discussion avec « Quand j’étais à New York… ». C’est vous dire combien il est fascinant de découvrir cette impressionnante ville américaine !