Clé de voiture ne sortira pas de l’allumage ? Trouver la meilleure solution

Prendre le temps de comprendre les causes possibles de tout problème influencera la façon dont vous le résolvez. En outre, cela rendra la manière dont vous résolvez le problème beaucoup plus opportun. Voici quelques-unes des solutions probables que vous pouvez explorer lorsque votre clé de voiture est bloquée dans l’allumage:

Extraction de clé brisée

Si votre clé de voiture est coincée dans le contact à la suite d’une clé de voiture cassée, vous devez alors évaluer la situation et déterminer si vous voulez la manipuler vous-même ou appeler un serrurier professionnel. Le processus d’extraction d’une clé de voiture cassée n’est pas trop compliqué, mais cela peut causer d’autres problèmes si elle n’est pas exécutée correctement. La plupart des gens seront attirés par la méthode du bricolage, car il semble être moins cher, mais vous devez réaliser que le coût est supérieur à la valeur monétaire. Vous courez potentiellement le risque de rendre votre sécurité vulnérable et d’encourir plus de coûts par les dommages que vous pourriez causer lors de votre essai de bricolage. Cependant, si vous êtes suprêmement confiant dans vos compétences, alors ignorez ce que j’ai dit.

Si vous choisissez de faire le bricolage, vous pouvez utiliser un outil extracteur de clé cassée pour retirer votre clé cassée et ses pièces d’accompagnement de l’intérieur du cylindre d’allumage. C’est le même outil que le serrurier automatique utilisera, mais ils auront probablement beaucoup plus d’expérience avec vous que vous. Avoir une clé cassée signifiera probablement que vous devrez obtenir une nouvelle clé faite ou façonner une clé de voiture en double. Cependant, si vous avez déjà une pièce de rechange disponible, vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper.

comment sortir sa cle bloque

Réparation ou remplacement du cylindre d’allumage

Comme je l’ai déjà mentionné, il est possible que votre clé soit coincée dans l’allumage suite à des problèmes résultant de complications dans le cylindre d’allumage. Si cela se produit, vous devrez probablement consulter un serrurier qui sera en mesure de vous aider à effectuer une réparation ou un remplacement du cylindre d’allumage. Il sera beaucoup plus facile d’aller avec un serrurier que de bricoler ce problème, car ils seront en mesure de diagnostiquer avec précision la cause des problèmes de cylindre d’allumage. En outre, un serrurier sera en mesure de vous dire si oui ou non il peut être réparé ou si vous devrez faire remplacer complètement le contact. Dans ce cas, vous devez garder à l’esprit que le serrurier devra probablement extraire votre clé de voiture avant de commencer tout travail puisque vous avez la clé coincée dans l’allumage.

Évaluer les composants supplémentaires

Ne soyez pas surpris par le jargon technique qui est le sous-titre ci-dessus parce que c’est une affaire plutôt simple pour évaluer les composants supplémentaires qui pourraient affecter votre allumage. Dans ce cas, les composants supplémentaires se réfèrent au verrouillage du volant et à la transmission dont il a été question plus haut. Un autre composant supplémentaire dont nous n’avons pas parlé était la batterie de voiture. Des problèmes avec la batterie de la voiture peuvent également être une raison pour laquelle votre clé est coincée dans l’allumage.

Dans ce cas, la solution la plus simple consiste à ne pas tenir compte de la clé de la voiture et de l’allumage, et concentrez votre attention sur le redémarrage de la batterie. Problèmes avec la batterie de voiture qui conduisent à la clé coincé dans l’allumage sont facilement remédiées une fois que vous prenez le temps de réparer votre batterie. Le danger dans ce cas provient de l’impatience. Si vous continuez d’essayer de mettre votre clé dans le contact ou de l’extraire du contact, il est fort possible que vous cassiez votre clé ou que vous endommagiez votre cylindre d’allumage. Prendre le temps de s’assurer que tous ces composants sont au bon endroit et se comporter de la bonne manière vous aidera à sortir votre clé du contact lorsque la clé de la voiture ne sortira pas. Cependant, ne prenez pas ceci pour signifier que ceci est une solution de type fourre-tout. Ce ne sera une solution probable si les problèmes avec votre clé de voiture coincé dans la tige d’allumage d’un problème avec un composant auxiliaire.

Lubrifiez la clé de voiture

Une autre solution simple dont vous pouvez profiter si votre clé est coincée dans le contact et que la clé de la voiture ne sortira pas est de simplement lubrifier la clé de voiture. Cette solution simple permet à la clé de glisser doucement, surtout si elle est coincée à la suite d’une obstruction avec l’allumage qui rend la rainure plus difficile à utiliser. Si cette solution vous convient, vous devriez prendre le temps de nettoyer votre système d’allumage et d’effectuer quelques opérations de maintenance pour vous assurer de ne pas répéter cette situation. En outre, contactez un serrurier automobile qui sera en mesure d’évaluer correctement votre allumage pour voir s’il existe d’autres problèmes dormants dont vous avez besoin d’être mis au courant.
Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre serrurier Gagny ou bien vous pouvez aussi visitez notre entreprise de dépannage serrurerie Meaux