Comment nettoyer ses meubles à pizza ?

Les meubles à pizza tiennent une place importante dans une pizzeria. En effet, ils permettent la réalisation et la conservation des pizzas. Cet article vous informera plus sur le sujet.

Comment nettoyer les meubles à pizza :

meuble réfrigéré à pizza

Un meuble à pizza réfrigéré doit être entretenu régulièrement

Pour éviter le développement des micros organismes ainsi assurés la sécurité des clients, il est impératif que les meubles a pizza doivent être entretenus régulièrement. De plus, cela favorise sa longévité dans le temps. La majorité de la surface des meubles à pizza est réalisée à partir d’acier ou d’inox. Pour le nettoyage, on a qu’à y passer un simple coup de chiffon avec un peu d’eau savonneuse. Même procédé pour les surfaces en acrylique, il faudra ensuite les essuyer avec un chiffon sec, toutefois, il faut savoir que les matières en laine favorisent rapidement l’endommagement des surfaces. L’utilisation des produits chimiques contenant de l’alcool et de solvant est fortement déconseillée vu qu’ils peuvent rayer les surfaces. Concernant les vitrines, il est préférable d’utiliser des produits adaptés. Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser de l’eau du robinet vu leur contenance en calcaire. Pour la table a pizza, leur surface est en marbre, donc elles sont plus faciles à nettoyer. Pour ce faire, il suffit juste de passer un chiffon imbibé d’eau après chaque préparation de la pâte. Le condenseur doit être nettoyé tous les mois vu que les poussières ont tendance à s’accumuler à cet endroit, de ce fait, il consomme encore plus d’énergie.

Importance des meubles réfrigérés :

La chaine du froid est importante pour la conservation des aliments et des ingrédients. Dans une pizzeria, les meubles froids sont indispensables. Les ingrédients doivent toujours être maintenus à basse température afin de conserver ses apports nutritionnels surtout pour les aliments périssables. Ces derniers sont plus sujettes à l’attaque des micros organismes entrainant une intoxication et un risque d’empoisonnement. Par ailleurs, un meuble froid peut également servir de meuble décoratif, vu qu’on peut y présenter tous les ingrédients. Prenons comme exemple la tour réfrigérée, pratique, on pourra à la fois conserver les ingrédients et y confectionner les pizzas. Pour choisir le meuble, il faudra prendre en compte son système de régulation et sa puissance frigorifique afin de répondre au mieux aux besoins. Par ailleurs, la taille des meubles dépend de l’espace de la pizzeria. En effet, on pourra opter jusqu’à un meuble à 30 bacs dans une cuisine volumineuse. Selon le modèle recherché, il existe de larges gammes de meubles froids, il y a la desserte réfrigérée, la vitrine réfrigérée … le choix ne tient plus qu’au restaurateur de choisir celui qui conviendra pour son commerce.