Comment réparer un tuyau qui fuit en attendant le plombier ?

Lorsque les gens remarquent une pipe qui fuit dans leur maison, c’est généralement parce qu’ils ont remarqué une pointe dans leur facture d’eau accompagnée d’une tache dans le plafond ou sur le sol. Après avoir pris contact avec le plombier et pris rendez-vous, ils tentent souvent de temporiser la fuite pour mettre fin aux dégâts qui se produisent chez eux. Pour ceux qui cherchent de l’aide pour créer un patch temporaire pour un tuyau qui fuit pendant qu’ils attendent le plombier Paris 11, il est essentiel de se rappeler quelques étapes importantes.

comment réparer un tuyau qui fuit ?

1. Éteignez l’eau

Souvent, la première étape est celle qui est oubliée. Avant de pouvoir appliquer un patch sur un tuyau qui fuit, l’eau doit être fermée. Sans fermer l’eau, la pression de l’eau restera élevée et aucun patch ne restera collé. Les résidents qui ne savent pas où se trouve leur robinet d’arrêt d’eau doivent commencer par examiner les conduites d’eau qui alimentent l’évier ou les embranchements des tuyaux. N’oubliez pas de faire couler les robinets à des points supérieurs à ceux du tuyau qui fuit pour éliminer l’eau qui se trouve dans les tuyaux.

2. Essuyez la fuite

Une fois l’eau fermée, essuyez le tuyau et la fuite avec un chiffon propre. Si le tuyau a de la rouille dans la zone de la fuite, cela peut être enlevé avec de la laine d’acier. Il peut être nécessaire de frotter pour le retirer complètement.

3. Serrez la fuite

Examinez la zone de la fuite et resserrez les joints à proximité. Il est possible que les raccords de joints soient déjà serrés; cependant, prenez une clé à molette et tournez le raccord du tuyau jusqu’à ce que le joint soit serré. Cela devrait former un sceau fort.

4. Lisser la zone

Prenez un fichier et utilisez-le pour lisser la zone du tuyau autour de la fuite. Cela créera une surface lisse à laquelle le patch peut s’attacher.

5. Couper un patch

Pour la plupart des fuites, un carré de 1 pouce de matériau durable, tel que le caoutchouc ou le néoprène, suffit à boucher la plupart des fuites. Pour des fuites plus importantes, coupez un patch suffisamment grand en laissant environ 1 pouce de patch en excès de chaque côté.

6. Placez le patch

Assurez-vous que la fuite va atterrir au centre du patch pour répartir uniformément la force. Utilisez des colliers de serrage pour attacher la pièce au site de fuite.
Utilisez un tournevis pour serrer les vis sur les colliers de serrage. Cela garantira que le patch reste en place.
Continuez à serrer les vis jusqu’à ce qu’elles forment un patch étanche sur la zone qui fuit. Inspectez le patch pour vous assurer qu’il reste en place.