Comment réussir un voyage sportif lors d’une escapade en Thaïlande ?

La contrée thaïlandaise fait partie des destinations les plus prisées des backpackers en Asie du Sud-Est. Réputée pour sa nature authentique et ses sites pittoresques, cette adresse a su fondre le cœur des voyageurs internationaux. Elle a même pu séduire les passionnés d’aventure et de loisirs touristiques, de par la splendeur de ses paysages. Pour marquer un séjour sportif dans ce pays, l’idéal serait donc de programmer des activités divertissantes.

Effectuer une escalade à Krabi lors d’un séjour en Thaïlande

Parmi les diverses activités pratiquées en Thaïlande, l’escalade gagne surtout du terrain. Cette contrée possède tout ce qui est nécessaire pour réaliser cette expérience. Les aventuriers peuvent donc choisir les zones de grimpe adaptées à leur niveau de compétence. Dans le sud du pays, il y a, par exemple, Krabi et ses paysages spectaculaires. Cet endroit est très prisé, car ses falaises de calcaires dépassent merveilleusement la surface de la mer d’Andaman. Les magnifiques structures géographiques qui s’y trouvent promettent aux adeptes d’escalade un moment véritablement sensationnel. Cela dit, ces derniers pourront débuter leur ascension sur la plage de Railay. Les formations rocheuses y sont variées, et elles accueillent plutôt un grand nombre de grimpeurs. Il est également possible de prendre des forfaits via des groupes de touristes. Ainsi, les passionnés de voyage sportif pourront allier excursions d’escalade et visites touristiques enrichissantes en compagnie d’un guide professionnel.

Combiner escalade et randonnée le temps d’un voyage à Chiang Mai

Après un court séjour à Krabi, les voyageurs peuvent enchaîner leur circuit en Thaïlande avec un petit détour à Chiang Mai. Une fois arrivés à destination, ils seront sûrement accueillis par un lieu dépaysant imprégné d’une ambiance particulièrement relaxante. Il faut savoir que cette capitale du Nord de la Thaïlande a tout pour plaire aux nouveaux venus. Elle regorge de temples, de sanctuaires d’éléphants, et même des endroits où l’on peut faire des activités sportives comme l’escalade. Les grimpeurs amateurs et professionnels pourront donc faire un petit saut à Crazy Horse s’ils ont envie de s’aventurer. Cette adresse est réputée mondialement pour ses superbes formations rocheuses qui conviennent aussi bien aux experts qu’aux débutants. Elle se situe à environ 25 miles du centre-ville, et l’attraction compte presque 150 routes idéales pour une randonnée.

Partir sur l’île de Koh Yao Noi et s’adonner à l’escalade

La Thaïlande ne se résume pas à ses plages et ses fonds marins. Au plus grand bonheur des voyageurs étrangers, elle compte aussi des lieux idéals pour s’adonner à l’escalade. C’est justement le cas de la petite île de Koh Yao Noi qui se localise entre Krabi et Phuket. Ce bout de paradis est moins prisé que les autres îles thaïlandaises, car elle manque de plages. Il ne peut malheureusement pas satisfaire ceux qui veulent se prélasser sur les rivages. Par contre, cet endroit est tout simplement parfait pour les férus de grimpe du monde entier. Il héberge beaucoup de voies d’escalade qui enchanteront sans doute les amoureux de loisirs sportifs. Il faut également savoir que certains itinéraires populaires ont été fermés, puisqu’ils étaient risqués et dangereux. L’île de Koh Yao Noi est, cependant, toujours accessible au public, et elle offre des surprises inattendues aux visiteurs.