Des bombes à Decazeville maîtrisées par les peintres du ciel.

Lundi 6 Juin 2016

Le Festival International de Feux d’Artifice de Decazeville ouvre ses portes le 23 Juillet 2016 à partir de 17h sur le Site de la Découverte avenue Paul Ramadier.

Festival international du feux d'artifice de DecazevillePour sa nouvelle édition le festival international de feux d’artifice de Decazeville se lâche et promet un show explosivement coloré tout en musique. En compétition, 3 pays européens illumineront la soirée. Le pays organisateur clôturera la fête par un bouquet final survitaminé.

Si l’été 2015 n’a pas été au rendez-vous, c’est avec l’ immense satisfaction que Terre Événement Ciel, distributeur RUGGIERI, reprend le flambeau et vous convie à ces réjouissances.

Destiné aux petits et grands de tout âge et de tout horizon, il vous faudra cependant réserver vos places avant le jour J. Les réservations se font en cliquant ici.

Le festival se déroule au cœur de l’ancienne mine à ciel ouvert. Une fois sur le site, vous passerez au pied d’un imposant chevalement, symbole emblématique du riche passé industriel decazevillois.

Vous plongerez ensuite vers les berges du lac. Vous découvrirez alors les anciens gradins où est implantée une armée de mortiers contenant des milliers de bombes mises en batterie par les meilleurs artificiers mondiaux.

Le site de la Découverte est un site particulièrement osé car le feu est tiré depuis le lac. En effet si une partie est tirée depuis la berge et des îlots sont disposés sur l’eau donnant comme impression que la lumière jaillit de l’eau.

Ce sont près de 200 feux qui ont été réalisé l’an dernier ainsi que le feu d’artifice de Rodez et l’inauguration de son cinéma en 2015 et 2013 grâce à Terre Événement ciel.

Outre la musique permettant d’identifier les pays, les feux le permettent également. L’Espagne fait ressortir son traditionnel côté festif et c’est donc un feu sonore, détonnant et crépitant qui inondera les yeux de tous. La France quant à elle est très discernable grâce à sa patte architecturale, sa culture du beau et son style chic.

Une équipe de 15 à 20 professionnels sont là pour assurer la représentation ainsi que 40 vigiles et une douzaine de secouristes.

Le comité des fêtes de Decazeville sera sur place et vous pourrez profiter des stands de restauration avec des produits directement venus du marché du terroir.

Un support laser animera également la scène et les spectateurs pourront profiter comme bon leur semble des structures gonflables, de l’exposition de véhicules présente sur le site de la Découverte.

Enfin, pour présenter le show, deux animateurs seront au rendez-vous et feront monter la température avant le spectacle !

Pour toute autre question ou renseignements, contactez le 06 67 39 47 15, ou par mail à l’adresse suivante : contact@festival-decazeville.com ou visitez le site http://festival-decazeville.com/