La culture inuit

region ou vivent les inuits

Le régions ou vivent les inuits se situent au bord du cercle polaire

Le peuple inuit souvent reconnu sous le nom « d’esquimaux » est un peuple que l’on trouve dans l’Arctique, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Labrador et au Québec au Canada, dessus de la ligne d’arbre en Alaska et en Russie. Les collectivités Inuits sont généralement dans les régions où il fait très froid avec très peu de végétation. Le peuple inuit vit généralement dans les maisons bâtit avec de la neige, appelé « igloo ». Cependant, il peut arriver de trouver les Inuits selon les saisons dans une tente-comme des huttes faites de peaux d’animaux. La population inuit vit généralement de chasse, car la viande est leur principale nourriture. La culture inuit est très intéressante et passionnante, car elle révèle des choses époustouflantes sur le mode de vie du peuple Inuit.

La culture inuit : la chasse

Les Inuits sont des personnes qui vivent en harmonie et en interdépendance avec la nature et les ressources vivantes qui en font partie. La chasse est donc la principale activité de la culture et la manière de vivre des Inuits. Compte tenu que les Inuit vivent dans les endroits avec peu de végétation, quoi de plus normale qu’ils deviennent de grands chasseurs et pêcheurs. Les Inuits pêchent donc les animaux marins comme le caribou et le phoque pour se nourrir. Ils chassent aussi le morse, la baleine, l’ours polaire, le bœuf musqué, le renard, le loup et plus encore.

Les techniques de chasse utilisées par les Inuits ont évolué avec le temps et sont passé de la pierre, l’os au fer, du harpon et l’arc au fusil, du kayak au canot de fret, de l’umiak au palangrier et du traîneau à chiens à la motoneige.

La culture inuit : le côté vestimentaire

culture inuit

Découvrez une culture ancêtrale toujours en place chez les inuits

La communauté inuit était auparavant vêtir avec des vêtements faits à partir de peaux d’animaux et de fourrure. Ainsi, l’on peut dire que les peaux d’animaux font partir de la culture vestimentaire des Inuits. On peut donc trouver par exemple : des Bottes faites de peaux d’animaux, des manteaux épais fabriqué à l’aide fourrure d’animaux. Aujourd’hui l’on peut dire que la culture inuit a évolué coté vestimentaire, car ils portent des vetement faites avec d’autres matériaux comme la robe parka.

La culture inuit : les Traditions

Bien vrai que la culture des Inuits a beaucoup changé au fil des années, les Inuits ont réussi à conserver certains éléments de leur culture et tradition. Ainsi, il existe encore dans la culture inuit : les contes traditionnels, la mythologie, les danses traditionnels et plus encore. Comme auparavant, les Inuits continuent à vivre en famille et communauté selon leur culture traditionnelle. La langue joue également un rôle très important dans la culture inuit et est toujours parlé par le peuple.
La culture inuit : l’importance de la langue

La langue est très primordiale dans la culture inuit. En effet, c’est grâce à la culture inuit qu’on identifie le peuple inuit. La langue permet à la communauté inuit d’être plus solidaire et plus lié.