La géomancie, un art divinatoire qui permet d’avoir des réponses à ses questions

Chaque voyant à son propre support de prédilection. Certains utilisent les cartes, d’autres préfèrent l’astrologie et quelques-uns emploient la géomancie. Depuis des siècles, la géomancie a permis à de nombreuses personnes de trouver des réponses à leurs questions.

Le principe de la géomancie

La pratique de la géomancie remonte à l’époque où le papier n’existait pas encore. Jadis, les Egyptiens et les tribus nomades se servaient du sol pour réaliser cet art divinatoire, d’où son nom la géomancie ou la divination par la terre. Pour commencer, il est nécessaire de formuler une question, claire, simple et concise. Puis, il faut tracer 16 lignes constituées de points. Le nombre de ces derniers ne doit pas être déterminé à l’avance. D’ailleurs, quand vous vous rendrez chez un oracle trouvé via un site de voyance gratuite. Celui-ci va vous demander de faire autant de points que votre main en aura envie. Une fois toutes les lignes finies, faites le total des points sur chaque ligne. On obtiendra soit des nombres pairs soit des nombres impairs. Pour information, en géomancie, les nombres pairs sont représentés par 2 étoiles tandis que les nombres impairs sont symbolisés par une étoile. Pour terminer, le spécialiste divisera le résultat de vos comptes en 4 groupes distincts.

Les différentes figures dans la géomancie

Les résultats des 4 premières lignes correspondra à un groupe appelé figure mère 1. Quant au résultat des 4 suivantes, il est connu sous le nom figure mère 2 et ainsi de suite. En tout, on aura 4 figures mères constituées chacune de 4 parties. Il y a, entre autres, la tête (les étoiles résultant de la première ligne), la poitrine (les étoiles résultant de la seconde ligne), le ventre (les étoiles résultant de la troisième ligne) et le pied (les étoiles résultant de la quatrième ligne). Les figures mères serviront à créer d’autres formations, dont les figures filles et les témoins. Pour savoir comment obtenir ces derniers rendez-vous sur un forum de voyance gratuite. En somme l’ensemble des figures doit former 15 groupes répartis en 6 catégories au final.

figure de la géomancie

L’interprétation des figures

Il n’est pas toujours facile d’interpréter ce que veut dire une figure. C’est pour cette raison qu’il est important de se tourner vers un oracle professionnel. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un sur un site de voyance gratuite fiable. Cela dit, il existe quelques figures que vous pourrez lire vous-même. Parmi ces schémas, il y a la route qui est composée de 4 étoiles consécutives. Cette figure symbolise le voyage, la solitude ou encore l’effort. Mis à part cela, il y a le peuple, constitué d’une tête de 2 étoiles, d’une poitrine de 2 étoiles, d’un ventre de 2 étoiles et d’un pied de 2 étoiles. Cette figure reflète la diversité, l’incertitude et l’agitation. Enfin, il y a la jeune fille qui a une tête d’une étoile, une poitrine de 2 étoiles, un ventre d’une étoile et d’un pied d’une étoile. La figure de la jeune fille qui indique les valeurs de la sensualité, la réceptivité et l’inconstance.