Le luxe dans son salon avec un canapé design

Le canapé est la pièce maîtresse d’un salon, il est tout à fait normal donc que son choix ne se fasse pas à la légère. Quand on opte pour un modèle design, on entre dans l’ère de la modernité et pour cela, le décor doit également suivre la tendance.

Une touche de modernité avec le canapé design

Un canapé design véritable élément de finition du salon

 

Les fabricants en matière d’ameublement ne cessent de proposer des produits de plus en plus évolués, adaptés à la tendance, mais surtout aux goûts des consommateurs. Le canapé design fait partie des évolutions qui ont donné une nouvelle jeunesse au salon. Le canapé classique a été revu, et a subi un lifting. L’utilisation des nouvelles technologies a permis aux grandes marques de proposer des modèles plus dans la tendance du moment. Il ne se limite plus à être un simple élément du salon, il se pare de nouvelles fonctions.
Lors de l’achat du canapé design, les mêmes points à voir de près sont pareils que pour un canapé classique. Avant tout, il est nécessaire d’établir la fréquence d’utilisation du canapé et à quelle fin. La durabilité du meuble dépendre de l’usage dont on fera. Il est donc essentiel de bien vérifier l’ossature, le rembourrage et le revêtement. Comme pour les autres canapés, le modèle design peut être de différentes formes : droit, en U, rond, demi-lune, d’angle, méridienne. Le choix de la forme dépend surtout du nombre de personnes qui y seront assises.

Un canapé design personnalisé à tout prix

Dans le choix du canapé design entre aussi en ligne de compte le revêtement. Le cuir, une matière noble qui vieillit bien, fait partie des premiers choix. Facile à entretenir, il s’embellit avec le temps. Cependant, il est déconseillé pour les foyers disposant d’animaux à griffes. Si on a des enfants, le mieux est d’opter pour les modèles en tissu. Plus facile à nettoyer, il existe quelques gammes déhoussables, de toutes les couleurs. Il est tout à fait possible aussi de personnaliser son canapé design, en y ajoutant quelques accessoires. Les coussins peuvent jouer sur la couleur, on peut aussi opter pour des plaids.
Différents modèles de canapé design sont disponibles sur tabledesalon.over-blog.com. Il est nécessaire de noter que le prix d’un canapé design varie selon son revêtement, sa gamme et sa forme. Les modèles en cuir sont plus chers que ceux en tissu. Plus il est spacieux aussi, plus son pris est élevé. Les fonctions qui y sont intégrées influent également sur le prix du meuble. On peut trouver des canapés design à partir de 130 € et les prix peuvent s’envoler jusqu’à plus de 5.000 €.