Le petit crédit en ligne

Si le besoin de financement se situe entre 500€ et 3000 €, il fait encore partie de ce que l’on appelle le petit crédit. Ce genre de prêt est facilement accessible par rapport aux crédits de grosse somme. En effet, même les personnes sans emploi, celles qui sont en CDD ou encore celles qui ne touchent que le SMIC peuvent emprunter un petit crédit.

Existe-t-il d’autres solutions ?

Outre le petit crédit proposé par les banques et les établissements financiers, plusieurs organismes à but non lucratif comme la croix rouge octroient aussi des petits crédits. Certaines municipalités en proposent également. Ce dernier s’agirait d’un crédit sur gage. Pour ce qui est de la caution, on peut utiliser comme contrepartie de la somme empruntée un objet de valeur, de l’or, un bijou, une montre, etc. Cependant, toutes les villes ne disposent pas de ce genre de petit crédit. Il faut aussi avoir un ou plusieurs objets ayant une valeur marchande pour l’obtenir.

Petit crédit en ligne et simulateurs de prêts

comment obtenir un petit credit même en étant au chômage ou rsaEn général, les personnes qui ont un revenu modeste ne peuvent assurer que de petites mensualités. Techniquement, une durée de crédits plus longue est alors adaptée à ces individus. Pour assurer le remboursement du petit crédit, ces derniers doivent évaluer leur possibilité. Pour ce faire, ils ont à leur disposition les sites de simulation ou simulateurs de crédits. En utilisant ces plateformes, les emprunteurs peuvent aussi faire des comparaisons des différentes offres disponibles. Il est également possible de s’adresser à des courtiers. Le site de petit-credit.com en fait partie.

Etre au RMI, RSA, sans emploi, peut-on obtenir un petit crédit ?

Pour les personnes qui ont une ressource mensuelle stable dont les pensions, RMI, allocations familiales, Assedic, etc., elles peuvent prétendre à un petit crédit en ligne. Il faut cependant que la durée de remboursement ne dépasse pas la durée de perception des allocations.