Logiciel gratuit pour la recherche – Un éditeur de logiciel en Allemagne s’engage sur une nouvelle voie

Les solutions logicielles P&ID de CAD Schroer sont utilisées pour la planification d’une usine novatrice au département de chimie de l’université de Hambourg

Paris, France – le 25 juillet 2018 : Pour soutenir les instituts de recherche et d’enseignement, CAD Schroer a pour habitude de leur offrir gratuitement ses logiciels ainsi qu’à leurs étudiants. Le logiciel est principalement utilisé dans le cadre de projets de recherche ou de travaux d’étudiants, favorisant ainsi de meilleurs résultats.

Logiciel P&ID pour l’université de Hambourg

Logiciel P&ID pour l’Université de Hambourg

Les solutions logicielles de CAD Schroer sont utilisées depuis des années au département de chimie technique et macromoléculaire de l’Université de Hambourg. Parmi les plus grands du pays c’est en outre l’un des principaux centres de formation et de recherche en chimie de l’Allemagne du Nord. Sebastian Eller, qui termine actuellement son doctorat avec le logiciel, est responsable de la planification d’un catalyseur de polymérisation innovant. Le logiciel P&ID de CAD Schroer lui permet de planifier l’installation de manière optimale et de générer automatiquement les documents associés.

Du croquis à la planification détaillée

La chaire utilise le logiciel P&ID de CAD Schroer dans de nombreuses étapes de la planification. Le diagramme est l’un des outils les plus importants dans l’ingénierie des procédés et peut être généré très rapidement et facilement avec le logiciel de CAD Schroer. Il représente sous forme schématique les différentes étapes de processus, ce qui rend le diagramme très clair et facile à appréhender. D’un simple clic le logiciel génère également les listes de composants requises pour la planification à partir du schéma. Sebastian Eller explique : «Lors des réunions, le diagramme et les nomenclatures ont facilité la communication entre les différentes parties, il nous a toujours été utile pour expliquer le processus et les nomenclatures qui permettent à tous les participants de suivre les fonds d’investissement. »

Logiciel gratuit pour la recherche gratuite

Outres ses propres projets de recherche que CAD Schroer réalise en collaboration avec des établissements d’enseignement et des partenaires industriels, l’éditeur de logiciels offre gratuitement le logiciel qu’il développe aux établissements de recherche et d’enseignement. Les établissements d’enseignement peuvent distribuer à leurs étudiants le logiciel de CAD Schroer sans frais supplémentaires. Le logiciel intelligent peut être utilisé sur des PC privés tout au long de la période d’étude. Les établissements intéressés ou les étudiants peuvent demander gratuitement les packages de conception ou de planification d’usine sur le site Web CAD Schroer.

CAD Schroer propose gratuitement le logiciel qu’il développe aux instituts de recherche et d’enseignement. Ceux-ci peuvent alors distribuer le logiciel sans frais supplémentaire à tous leurs étudiants.

>> Avec ces outils gratuits, la recherche progresse plus rapidement

>> Logiciels gratuits pour la recherche et l’éducation

A propos de CAD Schroer

CAD Schroer éditeur international de logiciels et fournisseur de solutions CAO, permet à ses clients travaillant dans des domaines tels que la conception et l’installation d’usine ainsi que l’industrie automobile et ses sous-traitants, le secteur de l’énergie et des sociétés de service public, d’améliorer leur productivité et leur compétitivité. CAD Schroer possède des agences et des filiales indépendantes en Europe et aux Etats-Unis.

CAD Schroer propose dans son portfolio, des solutions de CAO 2D/3D, de conception et aménagement d’usine ou encore de gestion de données. Répartis dans 39 pays ses clients ont choisi MEDUSA®, MPDS™ et STHENO/PRO® dans le but de réduire les coûts et améliorer la qualité en créant un environnement de conception efficace, flexible et intégré pour toutes les phases de conception de produit ou d’usine. CAD Schroer souligne son partenariat étroit avec ses clients et soutient leurs objectifs par le conseil approfondi, la formation, le développement, la maintenance et le support logiciel.

Contacts

CAD Schroer GmbH
Fritz-Peters-Straße 11
47447 Moers
Allemagne

Site Web: www.cad-schroer.fr
Email: marketing@cad-schroer.com

Téléphone:
France: +33 1 41 94 51 40
Allemagne: +49 2841 9184 0
Suisse: +41 44 802 89-80
Royaume Uni: +44 1223 460 408
Italie: +39 02 49798666
Etats -Unis: +1 866-SCHROER (866-724-7637)