Maternité : la nouvelle tendance des cosmétiques naturels fait maison

Dépakine, Lactalis…la multiplication des scandales sanitaires pousse les futures et jeunes mamans à se tourner vers des produits naturels, sains et sûrs. Boutique en ligne spécialisée dans la cosmétique maison, Joli’Essence propose plus de 150 recettes gratuites de soins naturels et bio qui séduisent de plus en plus les mères de famille. Elles découvrent, avec plaisir, comment créer elles-mêmes liniment, beurre anti-vergetures ou spray anti-poux à un prix défiant toute concurrence.

UNE ACTIVITÉ À LA FOIS ÉCOLOGIQUE & ÉCONOMIQUE

En adoptant la cosmétique maison, les mamans apprennent à confectionner des soins adaptés à tous les membres de la famille en fonction de leur type de peau et de leurs goûts. Le tout, en utilisant exclusivement des ingrédients 100% naturels et Bio ! Plus de doute sur la composition des produits, c’est vous qui les avez créés.
Faciles et rapides, ces recettes sont également bon marché. Comptez seulement 6 à 10 € pour se procurer les ingrédients nécessaires à la réalisation d’un, voire plusieurs liniments oléo-calcaire !

fabriquez votre propre savon

UN MOMENT AGRÉABLE À PARTAGER

Grâce aux ateliers créatifs de Joli’Essence, les mamans peuvent passer un délicieux moment de création et d’échange avec leurs enfants. Pâte à modeler, sels de bains, peinture à doigts…les recettes sont ludiques et colorées pour que les plus petits prennent plaisir à participer.

COMMENT SE LANCER ?

Les recettes sont gratuites et disponibles librement dans la section dédiée aux Mamans & Bouts de chou de la boutique en ligne Joli’Essence. Une fois le soin choisi, il suffit d’ajouter directement en ligne le panier recette avec les ingrédients naturels (huiles végétales, hydrolats, argiles…) et le matériel (bols, spatules, cuillères doseuses…) nécessaire à sa réalisation. Il ne reste plus qu’à attendre la livraison à domicile ou en point relais pour commencer à s’amuser.

Contact presse : Maëlle Long | m.long@propos-nature.com | 04 42 28 59 00