Partir à la découverte de deux célèbres villes portuaires en Scandinavie

La Scandinavie constitue une destination de premier choix pour profiter d’une merveilleuse expérience de voyage en Europe du Nord. Cette région historique et culturelle constituée de pays particuliers attire principalement pour la splendeur de ses paysages ainsi que pour la richesse de ses patrimoines naturels, historiques et culturels. Pour profiter d’une escapade originale en Scandinavie, pourquoi ne pas partir à la découverte de deux de ces plus célèbres villes portuaires ?

Visiter la charmante ville de Copenhague au Danemark

Copenhague qui est la capitale du Danemark est incontestablement l’une des plus belles villes portuaires à visiter lors d’un voyage en Scandinavie. Se trouvant sur les îles côtières de Seeland et Amager, elle est une charmante ville à la fois surprenante, riche et verte. Un des principaux attraits de la localité est son port situé sur la côte est du pays. L’installation portuaire de Langelinie Pier, située à près de 2 km du centre-ville, est un agréable endroit à visiter. Elle accueille principalement les navires effectuant de courtes escales dans la localité.

copenhague

En vous promenant sur les ruelles de Copenhague, vous pourrez admirer ses magnifiques bâtiments du 17e et 18e siècle, ses jolies promenades le long des canaux ainsi que ses sublimes parcs et jardins. En vous rendant à Indre By, le centre historique de la localité, vous y découvrirez le quartier Frederiksstaden qui abrite le palais d’Amalienborg, la résidence de la famille royale. Le château de Rosenborg se trouvant à quelques pas de la résidence conserve les joyaux de la couronne danoise.

Explorer la sublime ville d’Alesund en Norvège

Alesund qui est une commune norvégienne du comté de Møre og Romsdal est également un port de mer se trouvant à près de 230 kilomètres au nord-est de Bergen. La localité est surtout réputée comme étant le plus important pôle de pêche de morue de la Norvège. Mais le port de Alesund fascine principalement les visiteurs en raison de son site exceptionnel et son architecture. En effet, le site est construit sur plusieurs îles qui sont reliées par des tunnels passant sous la mer et des ponts. En vous rendant sur la petite colline se trouvant sur l’île principale, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la ville.

L’autre attrait d’Alesund est son architecture de style Art Nouveau. Après avoir été détruite par un incendie en 1904, la ville portuaire a été reconstruite à partir de 1097 et constitue aujourd’hui une zone portuaire particulièrement charmante. Parmi les incontournables à découvrir lors de votre escapade dans la localité, il y a notamment, son gigantesque aquarium abritant des espèces aquatiques remarquables, à l’instar de la Lotte et du Hareng. Alesund abrite également plusieurs musées fascinants tels que le fameux musée plein air Sunnmore. Il expose une cinquantaine de bâtiments médiévaux et de multiples navires de célèbres Vikings.