Quelle serrure pour une porte d’entrée ?

Protéger une maison doit être une priorité pour chaque propriétaire. Les moyens pour sécuriser les portes d’entrées sont divers tels qu’une alarme, une caméra de surveillance ou encore des serrures de qualités. Ces derniers sont des dispositifs qui ont pour rôle de protéger une maison. On peut en trouver différents types sur le marché.

Les types de serrures pour une porte d’entrée

bien choisir sa serrurePour une porte d’entrée d’une maison, on distingue différents types de serrures. On a par exemple une serrure à encastrer qui reste la plus prisée par les particuliers du fait de son côté esthétique, son niveau de sécurité optimal mais surtout de son côté invisible. En effet, elle se dissimule dans l’épaisseur de la porte. Son principal avantage c’est qu’elle permet la pose des poignées fixées par des plaques décoratives. Elle est aussi modifiable de droite à gauche.
Puis, on a la serrure en applique qui est utilisée pour une porte ancienne ou traditionnelle. Elle présente un boîtier apparent et dont son coffre est fixé à l’extérieur de la porte. Ce type de serrure a comme atouts d’offrir autant de sécurité et aussi de s’adapter à toutes sortes de portes. En outre, elle a également une excellente résistance à l’arrachement évitant ainsi les cambriolages.
En plus de celles-ci, il existe aussi une serrure carénée qui possède un aspect esthétique. En effet, elle ne transforme pas la porte. Le capot lui apporte une touche originale et design. Ce type de serrure est caractérisé par une poutre verticale qui enferme la tringlerie.
Enfin, on peut trouver sur le marché une serrure avec poignée permettant d’actionner le mécanisme d’ouverture de la porte dans une action de pression de haut en bas. On peut l’installer sur tous les types de portes. Il suffit de faire appel à un serrurier paris pas cher pour réaliser la pose.

Les critères de choix d’une serrure pour une porte d’entrée

Pour obtenir un excellent choix de serrure pour sa porte d’entrée, quelques critères sont à prendre en considération à savoir la certification, le nombre d’étoiles, le nombre de points, le modèle, la reproduction des clés et bien d’autres encore. Parmi ceux-ci, le plus important concerne la certification de la serrure. En effet, pour bien se protéger, il faut choisir la serrurerie avec la norme A2P. Celle-ci signifie Assurance Préventive Protection créée en 1984 et délivrée par le Centre national de prévention et de protection ou CNPP. Les serrures certifiées par cet organisme seront très résistantes à l’effraction.