Voyager à Cuba à la découverte de ses principaux attraits touristiques

Cuba fait partie actuellement des destinations qui incitent de plus en plus de voyageurs à y venir passer leurs vacances. Et pour cause, les attractions touristiques cubaines sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. En effet, tous les types de vacanciers trouveront certainement leurs bonheurs lors d’un voyage à Cuba. Aussi bien pour les amoureux de la nature que les amateurs de plages ou les passionnés d’histoire et de culture.

 

Explorer les sites naturels d’exception de l’île crocodile

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aurez alors l’occasion de passer par des sites naturels de choix lors d’un voyage à Cuba. En effet, plusieurs endroits qui attestent de la richesse du patrimoine naturel cubain sont donc incontournables. C’est justement le cas de la remarquable vallée située dans les environs de la petite ville de Viñales. Cette dernière est surtout célèbre pour ses impressionnantes formations karstiques composées de spectaculaires mogotes. Par ailleurs, la vallée de Viñales est justement inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Sinon, le parc national de Baconao qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Santiago de Cuba mérite aussi un détour. Il ne faut surtout pas hésiter à partir à son exploration puisque cette aire protégée cubaine abrite de véritables trésors de la nature. Certaines des espèces floristiques et faunistiques qu’elle abrite sont en plus endémiques. Ce n’est pas alors étonnant si le parc national de Baconao est reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère.

Profiter des joies de la mer et des plages sur le littoral cubain

Ce n’est pas uniquement à l’intérieur des terres que vous aurez l’occasion de découvrir le riche patrimoine naturel de Cuba. En effet, les côtes cubaines, mais également plusieurs petites îles de Cuba sont bien loties en plages paradisiaques. D’autant plus que les eaux qui les bordent sont d’une qualité exceptionnelle, sans oublier la richesse de leurs fonds marins.
Justement, Cuba est une destination à privilégier pour des vacances balnéaires. Vous aurez ainsi la chance de profiter de ses splendides plages ainsi que les joies de la mer. D’ailleurs, plusieurs stations balnéaires sont disponibles aussi bien sur le littoral cubain qu’auprès de certaines de ses petites îles. Parmi les incontournables se trouvent la célèbre ville balnéaire de Varadero qui est réputée à la fois pour sa plage idyllique ainsi que son riche fond marin qui saura vous séduire si vous êtes un amateur de plongée sous-marine. Il en est de même pour la magnifique Cayo Santa Maria qui fait partie des îles cubaines à ne pas rater pour des vacances balnéaires.

Visiter les lieux d’intérêts culturels et historiques lors d’un séjour à Cuba

Outre l’exceptionnel patrimoine naturel cubain, son patrimoine historique et culturel n’est sûrement pas en reste. D’ailleurs, c’est l’une des principales attractions touristiques de Cuba qui fait justement sa réputation à travers le monde. En effet, durant vos prochaines vacances sur le territoire cubain, quelques-uns des lieux qui en témoignent sont alors à visiter impérativement. À l’instar du centre historique de la capitale de Cuba, la Habana Vieja. Ce cœur historique de La Havane a été en l’occurrence inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
D’autre part, la fameuse ville de Trinidad mérite également une visite. Un passage par cette dernière vous donnera l’impression de retourner des années en arrière. Comme si la ville entière a été figée dans le temps ! Cela est principalement dû à ses nombreux édifices historiques qui ont été remarquablement bien conservés. En particulier aux alentours de la Plaza Mayor où ils sont concentrés. Leur important nombre a notamment été l’une des raisons pour laquelle Trinidad a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.